Selon les statistiques de l’INSEE, la France compte près de 81800 commerces (généralistes et spécialisés) répartis sur tout son territoire, ce qui explique la rude concurrence qui s’observe entre les différents acteurs du secteur. Pour ce faire, trouver de meilleurs fournisseurs reste une bonne alternative pour se démarquer et attirer plus de clientèle.
Un commerce alimentaire est une activité commerciale créée dans le but d’acheter et de vendre des produits alimentaires. En France, les produits alimentaires sont regroupés en six grandes catégories selon que le produit agricole ait subi des modifications ou non.
À l’image de Etal Shop, il existe en France de nombreux grossistes qui fournissent les commerçants alimentaires en matériels et équipements de qualité.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans la quête de fournisseurs de produits alimentaires. Voici quelques-unes :
Pour vous assurer de faire un bon choix de fournisseur, prenez le soin d’en visiter au moins deux. Cela vous permet d’avoir un comparatif de prix pour éviter d’être surtaxé. Ensuite, méfiez-vous des annonces de fournisseurs avec des prix très bas. Le plus souvent, ce sont des fraudeurs qui ne disposent généralement d’aucune marchandise. De plus, avant de conclure un contrat avec un fournisseur, vérifiez si sa société existe réellement et prenez contact avec les clients qui ont pu utiliser ses différents services.
En somme, trouver un fournisseur pour son commerce alimentaire n’est pas une tâche facile. Pour y arriver, vous devez faire preuve d’imagination et de prudence. Lorsque vous avez un doute sur un fournisseur, référez-vous aux associations compétentes pour avoir plus d’informations.