Le champagne est un vin au goût raffiné. Très apprécié dans le monde entier, il peut être pris selon votre convenance, et ce, à diverses occasions. Sur le marché, il en existe une variété avec différents dosages. Quels sont-ils? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.
Le champagne brut est le plus commun. Il contient entre 7 et 12 grammes de sucre résiduel par litre. Pour connaitre le dosage d’un champagne, vous n’avez qu’à vérifier sa teneur en sucre. Il suffit de voir sur l’étiquette de votre bouteille à l’achat et vous aurez cette information. Cette dernière est capitale, car la connaitre vous permet de savoir le type de boisson que vous achèterez pour accompagner votre repas.
Le dosage du champagne extra brut est compris entre 0 et 6 grammes de sucre résiduel par litre. Ce vin est moins sucré, ce qui rend le goût vif puisqu’il est encore presque à l’étape acide. Il est recommandé d’en prendre comme apéritif. Cette boisson convient aussi pour un repas à base de fruits de mer.
Après dosage, ce type de champagne compte entre 17 et 32 grammes de sucre résiduel par litre. Il est classé à la troisième position après le champagne doux et le champagne demi-sec. Relativement sucré, il est conseillé d’en prendre au moment du dessert. Il peut également accompagner des fromages, des biscuits, etc.
Le champagne doux est le plus sucré de toutes les catégories de champagnes. En effet, sa teneur en sucre varie entre 50 grammes et plus. Il est fortement recommandé lors du dessert tout comme le champagne sec.
En somme, les différents types de champagne sur le marché se distinguent par leur acidité. À chaque niveau d’acidité correspond un type de champagne donné.
---
Vous voulez manger un bon petit plat, pensez à la rotisserie anglet
---
Vous voulez acheter du bon vin, visitez le site https://www.lacavepatrimoniale.com